Monsieur Jean Robert Traoré , économiste planificateur, administrateur des services financiers prend les clefs de la DREP Boucle du Mouhoun.
Nommé en Conseil des Ministres du vendredi 27 décembre 2019, Monsieur Traoré Jean Robert remplace Monsieur Arouna Ouattara au poste de Directeur régional de l'économie et de la planification de la Boucle du Mouhoun.
 
La cérémonie de passation de charges a été présidée par Monsieur le Secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun en présence du Directeur général adjoint de l'économie et de la planification, le mardi 14 janvier 2019 au Gouvernorat de la Boucle du Mouhoun.
 
Au nom du Directeur général de l'économie et de la planification, M Bokoum a tenu à adresser ses félicitations au Directeur régional en fin de mission pour les résultats engrangés et consolidés sous sa houlette .
Il a ensuite rappelé que cette passation de service s'inscrit dans une tradition républicaine de service public bien établie qui consacre parfaitement de façon complémentaire les principes de mobilité et de continuité corolaire de l'adage selon lequel , les hommes qui ont la charge d'animer les structures de l'État passent mais les institutions demeurent.
 
 
A l'endroit de Monsieur Jean Robert Traoré, nouveau Directeur régional de l'économie et de la planification, le Directeur général adjoint l'a invité à consolider les acquis des prédécesseurs. Aussi, Il appartiendra au DREP d'œuvrer, par un style de management approprié, par le recours permanent au dialogues, à l'amélioration sans cesse du climat social et à la bonification des talents des agents de la direction à martelé M. Bokoum.
En rappel, les Directions régionales ont pour mission entre autres d'assurer dans leur ressort territorial, les questions relatives à l'appui des Collectivités territoriales et structures techniques dans la réalisation des études thématiques et sectorielles, l'appui à la formulation des politiques et stratégies de développement et l'appui à la coordination à l'élaboration et la mise en oeuvre des plans locaux de développement.