La Commission Nationale de Planification du Développement tient ce mardi 31 mars sa première session de l'année. La session est placée sous la présidence de Dr KOBYAGDA, Coordonnateur de la Commission.

A l'ordre du jour, les membres de la CNPD examineront la Stratégie nationale de développement de la propriété intellectuelle (SNDPI) du Burkina Faso et son plan d'actions.

Le deuxième document à examiner porte sur la stratégie nationale de valorisation des technologies, inventions et innovations (SNVTII) 2020 - 2024 et son plan d'actions.

La Commission Nationale de Planification du Développement a pour mission de veiller à la qualité des projets de documents de politiques de développement ainsi que leurs plans d'actions avant leur adoption.

Elle est particulièrement chargée d'examiner les projets de politiques et stratégies d'envergure pour s'assurer de leur pertinence avec le contexte national. Elle est aussi chargée d'examiner les projets de politiques et stratégies sectorielles pour s'assurer de leur cohérence avec les études exploratoires et le référentiel national de développement.

En outre, la CNPD a pour attribution de conseiller et d'alerter les acteurs du développement sur les questions nationales de développement.

Enfin, la CNPD donne un avis motivé sur les projets de politiques et stratégies de développement.

Le Coordonnateur de la Commission Nationale de Planification du Développement est le Directeur Général de l'économie et de la planification.