Monsieur Issaka YAMEOGO , macroéconomiste, planificateur, conseiller des affaires économiques installé Directeur Régional de l'économie et de la planification de la région du Plateau Central.
 
Nommé en Conseil des Ministres du vendredi 27 décembre 2019, Monsieur Issaka YAMEOGO remplace Monsieur Ousmane BANWAR à la fonction de DREP Plateau Central.
La cérémonie d'installation a été présidée par Monsieur le Secrétaire général de la région du Plateau Central en présence du Directeur général adjoint de l'économie et de la planification, le lundi 20 janvier 2019 au sein du gouvernorat .
Dans son allocution, Le secrétaire Général a loué le mérite du DREP sortant pour l'excellent travail abattu durant son passage dans le Plateau Central. Il a par la suite prodigué des conseils à Monsieur Issaka YAMEOGO pour la réussite de sa mission.
 
Au nom du Directeur général de l'économie et de la planification, M BOKOUM a adressé ses félicitations au Directeur Régional en fin de mission pour les résultats engrangés et consolidés sous sa houlette .
Par ailleurs, Monsieur BOKOUM a indiqué que cette passation de service s'inscrit dans une tradition républicaine de service public bien établie qui consacre parfaitement de façon complémentaire les principes de mobilité et de continuité corolaire de l'adage selon lequel , les hommes qui ont la charge d'animer les structures de l'État passent mais les institutions demeurent.
 
 
 
 
A l'endroit de Monsieur Issaka YAMEOGO, nouveau Directeur Régional de l'économie et de la planification, le Directeur Général adjoint l'a invité à consolider les acquis des prédécesseurs.
 
Aussi, Il appartiendra au DREP d'œuvrer, par un style de management approprié, par le recours permanent au dialogues, à l'amélioration sans cesse du climat social et à la bonification des talents des agents de la direction à martelé M. BOKOUM.
En rappel, les Directions régionales ont pour mission entre autres d'assurer dans leur ressort territorial, les questions relatives à l'appui des Collectivités territoriales et structures techniques dans la réalisation des études thématiques et sectorielles, l'appui à la formulation des politiques et stratégies de développement et l'appui à la coordination à l'élaboration et la mise en oeuvre des plans locaux de développement.